Guide pratique

Comment bien choisir sa robe de mariée

Quel type de robe pour votre morphologie ?

Types de robes

Empire/Bohème         Princesse                    Sirène                              Bal                     Fourreau

Morpho A : Pour mettre en valeur une silhouette "poire" c'est à dire avec une petite poitrine et des hanches larges, optez pour les coupes empire, princesse ou de bal qui vont marquer votre taille et mettre en valeur votre poitrine.

Morpho 8 : Les silhouettes "pulpeuse" préféreront également les modèles princesse et bal pour mettre l'accent sur le haut du corps et souligner la taille.

Morpho X : Les morphologies "sablier" peuvent à peu près tout se permettre! La largeur des épaules étant à peu près la même que celle des hanches, cela créé une symétrie du corps qui se veut harmonieuse. Vous pouvez vous amuser à essayer différents styles pour voir dans quelle coupe vous êtes la plus l'aise.

Morpho V : Les épaules sont plus larges que les hanches. Les modèles empires, bohème, sirène et princesse sont ceux qui flatteront le mieux votre silhouette.

Les robes bustiers sont en général très bien portées par ce type de morphologie.

Morpho H : Pour les silhouette "droite" c'est à dire les épaules aussi large que les hanches et la taille peu marquée, les coupes empire, bohème, princesse ou fourreau correspondront le mieux.

Morpho O : Pour mettre en valeur une silhouette "ronde" c'est à dire, avec les épaules et hanches larges, et une taille peu marquée, optez pour les coupes princesse et bal de façon à dessiner votre taille et mettre en valeur votre poitrine. Cet effet restructure la silhouette.

Quel jupon choisir pour ma robe ?

En fonction de l'effet souhaité, vous pouvez opter pour un jupon plus ou moins large. 

Chez La Robe Blanche, nous proposons des jupons en option pour compléter votre tenue, allant du jupon 1 cerceau pour robe sirène jusqu'au jupon 5 cerceaux pour les robes de bal.

Il y a un modèle par catégorie, soigneusement sélectionné pour vous apporter du confort durant toute votre journée et vous mettre parfaitement en valeur dans votre robe.

 - les robes empire et bohème peuvent se porter sans jupon ou avec un jupon deux cerceaux si vous souhaitez un petit effet évasé en bas de robe et marquer légèrement votre taille.

- les robes fourreau et sirène nécessitent un jupon un cerceau spécial robe sirène, il sera moulant de taille jusqu'en bas des hanches et évasé sur le bas du corps.

- les robes princesses et de bal sont complétées par un jupon trois ou cinq cerceaux, tout dépend du volume recherché pour votre robe.

La Robe Blanche

N° SIRET 843836297 00013